Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mimie
Archives
Newsletter
7 octobre 2010

Naissances... cadeaux couture

Une petite Candice est née chez le cousin de mon chéri cet été, l'occasion pour moi de lui confectionner quelques cadeaux de naissances...
2 doudous suspendus "zozios" et un bavoir "zozios":

100_2929 100_2930 100_2931

J'ai donc pu tester la technique de "l'appliqué" puisque j'ai réaliser entièrement les "zozios"

Ma copine Amandine a mis au monde elle aussi au mois d'août une petite fille, Lyne. Pour elle aussi, j'ai sortis ma machine à coudre... je lui ai réalisé une bavoir "papillon" :

100_2958

100_2960

100_2961

Une nouvelle fois, j'ai appliqué le papillons au point de boutonnière, l'arrière du bavoir est doublé avec le même tissus, et cette fois ci, je n'ai pas choisi le scratch pour fermeture, j'ai réalisé mon biais dans le tissus et fait un lien avec celui-ci...
pas mal non pour une débutante !!!!

ah oui, j'oubliais, avant de m'être acheter mon petit joujou, je ne savais pas m'en servir... j'avais souvent vu faire ma mère et ma grand mère, mais je n'y avait jamais touché. J'ai donc pris le manuel, et je teste...

Bien évidement, j'ai également fait des petites cartes pour ces petites demoiselles... vous les verrez une autre fois !!

Bonus :
un autre petit cadeau fait pour Lyne : une corde à linge à photos !!

100_2963
On l'avait offert ça pour la naissance de Clotilde et j'avais bien aimé le principe. Alors, j'ai acheté des pinces à linge en bois et de la ficelle de lin... et voilà le travail !! Amandine n'a plus qu'à prendre une photo de sa fille tous les mois et l'accrocher dessus... original comme déco de chambre !!!!

Publicité
Commentaires
C
tres joli les bavoirs!!
Répondre
C
C'est très beau !! tu es à fond dans la couture !
Répondre
S
bravo les bavoirs, je les trouve trop jolis ! très scrap ce zozio, lol !
Répondre
C
Je crois bien que je vais te piquer l'idée des épingles .... C est bien sympa !<br /> Encore bravo pour le bavoir de Candice, c'est son préféré ! Si, si je t'assure !<br /> Gros bisous à tes petits anges
Répondre
A
Lyne sera toute mignonne avec son bavoir "Papillon" comme par hasard tu lui as confectionné un bavoir "Papillon" à Mon P'tit Papillon!!!!<br /> Bisous ta copine de Normandie!!
Répondre
Les créations de Mimie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité