Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mimie
Archives
Newsletter
15 juillet 2013

Envie d'un... cheese cake ??...

Avec ce magnifique temps d'été, cette chaleur et les fraises du jardin, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette... le cheese cake.. il parait que c'est super bon et facile à faire... essayons... voilà le résultat :

Cheese cake fraises framboises copie

 

Une recette dénichée sur le net : ici

Je vous la donne :

pour  6 à 8 personnes

250 g de fraises (type charlotte) 

60 g de sucre semoule

1 citron non traité (le zeste) 

125 g de palets bretons  

350 g de fromage blanc

200 g de crème fraîche épaisse 

4 feuilles de gélatine.

****

Réduisez les palets bretons en miettes et tassez-les au fond d'un moule à manquer de Ø 20 cm (à fond amovible).

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Lavez et coupez les fraises en deux dans la hauteur. Placez-en une partie dans le moule, face tranchée contre la paroi.

Faites un sirop avec 10 cl d'eau, le sucre et le zeste du citron. Faites bouillir 5 min et hors du feu ajoutez la gélatine. Mélangez et laissez refroidir.

Fouettez la crème avec le fromage blanc, puis incorporez-y le sirop au citron refroidi.

Versez dans le moule la préparation au fromage blanc en alternant avec le reste de fraises coupé en petits morceaux. Terminez par la préparation au fromage blanc, lissez la surface et laissez prendre le cheesecake 4 à 6 h dans le réfrigérateur avant de le démouler.

Pour ma version j'ai utilisé ce que j'avais dans le jardin, des fraises ET des framboises : fraises tout autour – framboises au milieu… pour la taille de mon moule j’avais fait une fois et demie les doses – pas de zeste de citron pour moi, un peu de jus de citron et 2 sachets de sucre vanillé dans le fromage blanc…hhhhmmmmm !!! y’en a plus !!!

Super facile à faire  - super frais ! à refaire d'urgence !!!! j'ai d'ailleurs réitéré, avec uniquement des framboises... c'est pas mal du tout !! pour preuve, y'en n'a plus....

hhhmmmmmmm !! bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
N
j'ai mis un coin dans ma tête à tester, ça m'a l air très bon
Répondre
D
Hummmm merci pour la recette! Je vais tester aussi! Merci! Bisous
Répondre
A
mmmmh très apétissant !<br /> <br /> chez nous ce we c'était chocolat !! <br /> <br /> (sur mes pages)
Répondre
L
C'est qu'il a l'air bon ce gâteau...
Répondre
I
Un joli gâteau qui a dû régalé plus d'un gourmand !
Répondre
Les créations de Mimie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité