Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mimie
Archives
Newsletter
23 décembre 2013

Rainbow Cake

Vu et revu sur la blogo...

J'ai potassé les blogs parlant du fameux "Rainbow cake"...

pour l'anniversaire de Clotilde, il FALLAIT que je le tente !!!!! et que je réussisse !!

Fortement inspiré de la recette décrite dans CE blog pour les génoises - de CETTE recette pour la mousse à la poire à l'intérieur du gâteau

Quelques heures derrière les fourneaux...

Séparer la pate en 6 bols équivalent en poids

Colorer les pates pour obtenir les couleurs de l'arc en ciel !

Cuisson 10 minutes pour chaque génoise... chacune leur tour dans le même moule !

Une bonne heure de montage le lendemain

Un glaçage fromage frais/sucre glace pour "masquer" ce qu'il se passe sous le gâteau...

Des smarties pour la déco....

et Taddaaaahhhhhhh !!!!

J'ai réussi !!!!!

rainbow cake

Pour le plaisir des yeux de Clotilde !!!

et, il faut le dire, mon plaisir perso !!!!!!! j'étais comme une gosse quand j'ai planté la lame de couteau et retiré la 1ère part !!!

par contre, il faut une vraie occasion pour faire ce gâteau... on était 14 et on ne l'a pas terminé !

pas sûre de le refaire un jour, mais en tout cas j'étais super contente de l'avoir fait !

****************

Encore Bon Anniversaire Clotilde !!!!

****************

 

Je vous souhaite à tous enfin à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année - des bons réveillons en famille - plein de cadeaux sous les sapins - profitez à fond de ces bons moments en famille !!!

 

Publicité
Commentaires
A
gros boulot ce gâteau !<br /> <br /> je connaissais, mais je n'ai jamais tenté ....<br /> <br /> peut être dans 15 jours pour l'anniversaire de mon fils ...
Répondre
S
j'adorerais ... en manger, je le trouve féérique, mais quel boulot !!!
Répondre
L
J'adore ton gâteau. Très réussi.<br /> <br /> J'espère aussi que tu as passé un bon Noël.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
c'est un travail de' dingue ce gâteau mais génial!<br /> <br /> bravo!!!!<br /> <br /> on en a plein lers yeux!<br /> <br /> joyeux noel à vous tous!<br /> <br /> claire
Répondre
C
c'est un travail de' dingue ce gâteau mais génial!<br /> <br /> bravo!!!!<br /> <br /> on en a plein lers yeux!<br /> <br /> joyeux noel à vous tous!<br /> <br /> claire
Répondre
Les créations de Mimie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité